Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Léger repli du titre avant les résultats

Apple : Léger repli du titre avant les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Apple se replie de 0,3% à 425,2 dollars, avant la publication des comptes de son troisième trimestre fiscal ce mardi, après la clôture de Wall Street.

'C'est l'événement économique le plus important du jour sur le plan des entreprises car une reprise de la hausse d'Apple soutiendrait encore davantage la hausse du Nasdaq... un indice qui est resté très fort malgré la baisse des cours d'Apple ces neuf derniers mois', estime Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

'Dans le cas contraire, une confirmation des difficultés d'Apple à renouer avec sa croissance passée pourrait créer un choc de confiance sur les marchés, qui entreraient alors dans une période de baisse après la forte hausse depuis le début de l'été', prévient-il.

Récemment, les analystes de Société Générale estimaient qu'il pourrait s'agir du premier trimestre marqué par une baisse en comparaison annuelle des ventes de l'iPhone.

'Nous pensons que la demande pour l'iPhone demeure raisonnable, mais que la demande pour l'iPhone 5 s'est retournée encore plus vite que pour l'iPhone 4S en 2012', expliquait SG.

Le bureau d'études indiquait que l'attention des investisseurs se porte davantage sur le calendrier de lancement des nouveaux produits que sur les performances financières.

Les professionnels de Morgan Stanley s'attendent pour leur part à ce qu'Apple dépasse les prévisions du consensus grâce aux rabais consentis sur ses iPhones avant l'apparition d'une nouvelle génération de produits.

Le broker américain prévoit au moins 29 millions d'unités d'iPhones livrées sur le trimestre écoulé, contre un consensus actuellement établi à 26,5 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI