Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : La progression se poursuit, semaine gagnante

Apple : La progression se poursuit, semaine gagnante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple poursuit sa progression vendredi à la Bourse de New York alors que les pré-commandes pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus sont ouvertes depuis ce matin.

Une heure après l'ouverture, le titre 0,2% à 101,6 dollars, revenant en vue de son précédent record de 103,7 dollars. A ce stade, l'action affiche une progression de 2,7% sur cette semaine riche en annonces.

Les opérateurs de téléphonie comme T-Mobile ont d'ores et déjà annoncé que les clients passant leurs commandes aujourd'hui seraient livrés le 19 septembre, date de sortie officielle de l'appareil.

Dans un communiqué, AT&T va encore plus loin en proposant 300 dollars de crédit d'achat aux abonnés souhaitant bénéficier du nouvel iPhone.

De son côté, Sprint a mis en place une offre avec appels, Internet et textos illimités pour 50 dollars par mois sur la base de l'iPhone 6 ou de l'iPhone 6 Plus.

Reste que l'Apple Store a rencontré quelques problèmes techniques dans la nuit face aux premières commandes de l'appareil, des difficultés qui ne devraient pas empêcher le groupe de faire exploser les scores.

'Nous nous attendons à ce qu'Apple fasse en sorte d'écouler le plus d'iPhones au moment de son lancement et c'est aussi le sentiment général', indiquent les analystes de Wells Fargo.

'Le prochain catalyseur important sera la publication le 22 septembre des chiffres de ventes du premier week-end d'exploitation commerciale', rappelle le bureau d'études.

En septembre 2013, le groupe californien avait annoncé la vente de plus de neuf millions d'iPhone 5s et iPhone 5c pour les trois premiers jours de commercialisation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI