Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Apple : L'accès de faiblesse se poursuit sous les 500 dollars

Apple : L'accès de faiblesse se poursuit sous les 500 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Apple est repassée un bref moment sous le seuil symbolique des 500 dollars mercredi, ce qui ne lui était plus arrivé depuis l'automne dernier.

Après être redescendu jusqu'à 498,6 dollars, la valeur ne cède plus que 0,7% à 503,2 dollars à l'heure actuelle.

Cet accès de faiblesse n'a rien d'étonnant compte tenu des nombreuses révisions à la baisse qui se sont succédées après la publication des derniers résultats trimestriels du groupe californien, lundi soir.

Hier, les analystes d'UBS ont abaissé leur objectif de cours sur le titre, de 650 à 625 dollars, estimant que les ventes décevantes de l'iPhone constituaient peut-être un 'ver dans la pomme'.

Canaccord Genuity a également décidé de ramener son objectif sur le titre, réduit de 600 à 570 dollars, expliquant que la faiblesse inattendue des ventes de l'iPhone affectait nécessairement les perspectives de résultats du groupe.

Le repli d'Apple, qui a perdu plus de 9% en moins de deux séances, s'inscrit dans le cadre d'un climat général de défiance vis-à-vis des valeurs technologiques.

Yahoo! lâche actuellement 7,3% bien que le groupe californien ait terminé 2013 sur un BPA trimestriel meilleur que prévu. Les analystes font toutefois remarquer que la part de Yahoo! sur le marché publicitaire d'Internet a reculé au profit de Google ou de Facebook.

Facebook publiera justement ses résultats de 4ème trimestre ce soir après la clôture des marchés US.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...