Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Apple : Gagne 1% avant l'annonce des résultats trimestriels

Apple : Gagne 1% avant l'annonce des résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Apple débute la séance en hausse de près de 1% avant l'annonce de ses résultats trimestriels après bourse. Jefferies maintient son conseil à ' conserver ' sur la valeur assorti d'un objectif de cours de 110 dollars.

Quelques jours après la présentation de l'iPad 2 Air, le courtier estime que les modifications apportées à l'appareil devraient être appréciées par les clients, même s'il note qu'au cours des 12 derniers mois, les livraisons d'Ipad ont baissé de 2%, perdant ainsi 800 points de base de part de marché par rapport aux tablettes Windows et Android.

Le courtier apprécie le partenariat avec IBM pour le développement d'applications conçues sur mesure pour des secteurs d'activité spécifiques. Il estime que ceci pourrait apporter plus de 42 millions de nouveaux utilisateurs iOS.

Il note qu'au cours des deux dernières semaines, le titre Apple a perdu 4% tandis que les estimations de bénéfices pour 2015 du consensus ont progressé de 3% à 7,30 dollars. Il s'attend d'ailleurs à ce que le consensus continue de progresser jusqu'à 7,69 dollars.
Il perçoit cependant un potentiel d'appréciation limité pour l'action. Une valorisation plus basse ou l'apparition d'un business model plus tourné vers les logiciels et les services l'inciterait à être plus positif sur le dossier.

Concernant la valorisation, Jefferies relève que le titre se paye depuis trois ans avec un PER oscillant entre 9 et 15 et une moyenne de 12. Actuellement, il est de 13, ce qui est en ligne avec ses pairs selon lui. Son objectif de cours valorise le groupe 14 fois les bénéfices nets par action estimés pour 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...