Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Consensus battu au quatrième trimestre

Apple : Consensus battu au quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM et Google ont déçu, mais un autre nom illustre de l'informatique, Apple, a pour sa part fait état hier soir de comptes trimestriels supérieurs aux prévisions.

Au titre de son quatrième trimestre, le géant de Cupertino, dopé par les ventes d'iPhone (39,27 millions d'exemplaires vendus, en augmentation de 16% sur un an), a en effet généré un bénéfice d'environ 8,5 milliards de dollars, soit un bénéfice par action (BPA) de 1,42 dollar supérieur de 12 cents aux anticipations des analystes et une progression de 13% en glissement annuel.

Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice net d'Apple a crû de 6,7% à 39,5 milliards de dollars.

Le groupe dirigé par Tim Cook a en outre généré un chiffre d'affaires de 42,1 milliards de dollars sur les trois derniers mois, contre un peu moins de 40 milliards attendus. Il s'est élevé à quelque 182,8 milliards de dollars sur l'année, contre 170,9 milliards au terme de l'exercice 2013.

Ses prévisions pour le trimestre en cours, qui s'achèvera en décembre, sont elles aussi séduisantes. Apple table ainsi sur des revenus compris entre 63,5 et 66,5 milliards de dollars, alors que Wall Street escompte en moyenne 64,44 milliards, et sur une marge brute comprise entre 37,5 et 38,5%.

Enfin, la marque à la pomme a annoncé le versement aux actionnaires d'un dividende trimestriel de 0,47 dollar le 13 novembre prochain.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI