Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Apple : Carl Icahn relâche un peu la pression

lundi 10 février 2014 à 16h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Carl C. Icahn a annoncé lundi avoir renoncé à faire pression sur Apple afin que le groupe californien accentue ses rachats d'actions.

Le milliardaire américain note dans une lettre datée du 10 février et publiée sur son site Internet, 'Shareholders' Square Table', qu'Apple a déjà fait l'acquisition, 'en seulement deux semaines', de 14 milliards de dollars de ses propres actions.

L'homme d'affaires dit également partager le point de vue d'ISS, un bureau spécialisé dans le conseil aux actionnaires des sociétés cotées, selon lequel Apple est en bonne voie pour racheter l'équivalent de 32 milliards de dollars de ses propres titres sur l'ensemble de l'exercice 2014.

'A la lumière de la confirmation par Tim Cook (le directeur général d'Apple, NDLR) du lancement de nouveaux produits dans de nouveaux domaines cette année (en plus d'une feuille de route séduisante pour ce qui concerne le renouvellement des catégories existantes), nous sommes extrêmement excités au sujet de l'avenir du groupe', indique Carl Icahn dans sa lettre destinée aux actionnaires d'Apple.

Le financier rappelle qu'il juge Apple 'extrêmement sous-valorisé' et qu'il partage l'optimisme des dirigeants et des actionnaires quant à l'avenir 'brillant' de la société.

Ces déclarations interviennent alors qu'Apple doit tenir sa prochaine assemblée générale le 28 février.

L'action Apple progressait de 1% à 525 dollars lundi matin sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +2.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat