Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Apple : Bat le consensus grâce à ses iPhones

Apple : Bat le consensus grâce à ses iPhones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a réalisé un troisième trimestre comptable nettement meilleur que prévu, la firme à la pomme affichant des ventes vigoureuses d'iPhones qui ont largement compensé la déception occasionnée par ses iPads.

Le géant du matériel informatique a engrangé 6,9 milliards de dollars de bénéfice net, un chiffre en baisse de 22% en comparaison annuelle, mais représentant un BPA de 7,47 dollars, alors que le marché attendait une quinzaine de cents de moins.

Cette performance s'appuie sur une marge brute de 36,9% et sur un chiffre d'affaires en hausse de 1% à 35,3 milliards de dollars, supérieur aux 35 milliards anticipés, malgré des ventes d'iPads décevantes à 14,6 millions d'unités.

Apple a surpris positivement avec ses ventes d'iPhones : elles se sont inscrites en croissance de 20% à 31,2 millions d'unités, alors que certains analystes craignaient, pour la première fois de son histoire, une baisse en comparaison annuelle.

'Le prix moyen de vente d'un iPhone est en recul de 32 dollars sur le trimestre, à 581 dollars (- 4%). La demande s'est portée sur les premiers prix et Apple subit un effet change négatif', note toutefois Aurel BGC, qui pointe aussi une chute de 40% des livraisons en Chine.

Pour le trimestre en cours, la direction anticipe une marge brute comprise entre 36 et 37% et un chiffre d'affaires entre 34 et 37 milliards de dollars, des fourchettes inférieures aux consensus, étant rappelé qu'Apple préfère habituellement se montrer prudent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...