Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Appels d'offfres remportés en asie

jeudi 8 juillet 2010 à 18h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bionersis annonce que le parlement de la province de Nonthaburi en Thaïlande a décidé de lui confier l'activité de captage et de valorisation du biogaz de la décharge de Sai Noi. Ce projet devrait permettre de générer des réductions d'émissions de gaz à effet de serre d'environ 480.000 tonnes équivalent CO2 sur 10 ans.

Par ailleurs, le conseil de l'Etat de Penang en Malaisie a validé les résultats de l'appel d'offre initié en février 2009 et confirmé le groupe Bionersis comme adjudicataire du projet MDP de valorisation du biogaz de la décharge de Pulau Burung. La mise en oeuvre de ce projet reste sujette à la signature d'un contrat définitif. Il devrait permettre de générer des réductions de gaz à effet de serre de l'ordre de 600.000 tonnes équivalent CO2 sur 10 ans.

Ces deux projets s'ajoutent aux quinze sites actifs de Bionersis et entrent dans sa stratégie d'acquisition de nouvelles réserves de biogaz et des crédits carbone correspondant.

Pour financer ce développement, Bionersis SA, qui apporte l'intégralité des financements à ses filiales intervenant comme de simples prestataires de services, a lancé début juillet la première obligation CO2 indexée sur l'évolution du cours du crédit carbone.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat