Bourse > Actualités > Informations sociétés > A.P. Moller-Maersk : Perte surprise au deuxième trimestre

A.P. Moller-Maersk : Perte surprise au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Déconvenue pour A.P. Moller Maersk, qui a fait état ce mercredi matin d'une perte nette de 264 millions de dollars au titre du deuxième trimestre de son exercice, contre un bénéfice de 507 millions visé par les analystes.

Le numéro un mondial du transport de conteneurs a pâti de dépréciations et de l'attaque informatique survenue en juin dernier, laquelle a perturbé ses livraisons durant plusieurs semaines et devrait encore impacter défavorablement les comptes du trimestre en cours.

Le coût de cette attaque a été estimé entre 200 et 300 millions de dollars par A.P. Moller Maersk, qui a en revanche enregistré une progression de 8% de ses revenus par rapport à la période avril-juin 2016 à 9,6 millions de dollars.

Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif d'un bénéfice sous-jacent (NDLR: bénéfice opérationnel hors cessions, acquisitions et dépréciations) 2017 supérieur à celui de l'exercice clos.

Mal orientée dans les premiers échanges à Copenhague, l'action est désormais proche de la stabilité.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...