Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AOL : Nouveau trimestre de croissance

AOL : Nouveau trimestre de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - AOL a fait état mercredi d'un sixième trimestre consécutif de hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel, à la faveur d'une nouvelle vive progression des revenus publicitaires.

Le producteur américain de contenus et exploitant de sites sur Internet annonce que son bénéfice net s'est établi à 28,2 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 0,34 dollar par action, contre 28,5 millions (ou 0,35 dollar l'action) il y a un an.

Mais son bénéfice opérationnel s'est monté à 54 millions de dollars, soit 4% de plus que les 51,9 millions d'euros enregistrés l'année dernière à la même époque.

Le chiffre d'affaires total s'est également accru, de 12% à 606,8 millions de dollars alors que les analystes anticipaient environ 595 millions de dollars.

Au deuxième trimestre, les recettes publicitaires ont bondi à elles seules de 20%, atteignant 451,7 millions de dollars.

Dans son communiqué, le groupe basé à New York indique avoir bénéficié d'une progression du nombre d'abonnés à ses plateformes d'informations et d'une revalorisation de ses tarifs publicitaires.

Son conseil d'administration a par ailleurs débloqué une enveloppe de 150 millions de dollars pour de nouveaux rachats d'actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...