Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ansaldo STS : Rebond de 2%, rumeurs et analyses positives

Ansaldo STS : Rebond de 2%, rumeurs et analyses positives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ansaldo STS gagne près de 2% à la Bourse de Milan. La valeur fait l'objet de rumeurs de rachat de la part de grands groupes industriels. Mais à 8,3 euros, le cours actuel de l'action en Bourse de Milan semble déjà intégrer en bonne partie cette perspective.

Ansaldo STS fabrique des systèmes ferroviaires de signalisation et de gestion du trafic. Or les autres équipementiers ferroviaires de la cote européenne sont focalisés sur différents segments de marché, comme Faiveley Transport (portières, freinage, climatisation...) et l'allemand Vossloh (appareillages de voie, locomotives). Ses concurrents directs sont donc des filiales de grands groupes industriels comme Alstom, Bombardier, GE, Hitachi, Siemens ou Thales.

En 2013, les ventes d'Ansaldo STS (1,26 milliard d'euros), les prises de commandes (1,48 milliard) et le carnet (5,6 milliards), la marge opérationnelle (9,4%), le bénéfice net (74,8 millions) et le dividende (0,16 euro) sont tous restés stables. Citant 'une forte concurrence sur les prix', son directeur général Stefano Siragusa a formulé des prévisions 2014 plutôt conservatrices, avec un objectif de marge de 9,5%.

En 2014, le consensus n'envisage d'ailleurs qu'une hausse de 7,8% des profits, soit bien moins que les attentes pour Faiveley et Vossloh. Plutôt élevé, le PER ressort à 18,3 fois avant 17 fois environ en 2015.

On peut donc penser que le cours actuel d'Ansaldo STS intègre déjà ses fondamentaux, mais aussi une bonne partie de la prime spéculative. Le potentiel de hausse semble ainsi limité.

Exane BNP Paribas et Société Générale sont tous deux à l'achat sur la valeur en visant 9,5 euros environ.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...