Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Annonce un bénéfice par action trimestriel décevant

Annonce un bénéfice par action trimestriel décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP a dévoilé quelques éléments de résultats supplémentaires au titre du premier trimestre 2012, suite à l'annonce de chiffres préliminaires le 13 avril dernier.

L'éditeur de progiciel allemand affiche un bénéfice par action de 0,49 euro, en augmentation de 11%, mais inférieur aux attentes du consensus.

A la mi-avril, le groupe annonçait en avant-première certains indicateurs. En données non IFRS, il a vu son chiffre d'affaires s'accroitre de 10% à 3,36 milliards d'euros (+8% à taux de changes constants), tiré par une hausse de 12% de ses revenus de logiciels et de services associés.

Le profit opérationnel a progressé de 7% à 830 millions d'euros, soit une marge en retrait de 0,8 point à 24,8%.

SAP confirmait ses objectifs pour l'ensemble de 2012, à savoir une croissance des revenus de logiciels et de services associés de 10-12% hors effets de change, et un profit opérationnel compris entre 5,05 et 5,25 milliards.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...