Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Anglo American : Production de cuivre record, fer en baisse

Anglo American : Production de cuivre record, fer en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché boursier londonien ce matin, l'action du groupe minier sud-africain Anglo American était orientée à la baisse après un point trimestriel d'activité qui se solde par des baisses de production de minerai de fer et de charbon thermique, et une stabilité de celle platine. Et ce malgré un record du côté du cuivre. En Bourse de Londres ce matin, l'action Anglo American recule de 2,5% à 1.514 pence alors que l'indice FTSE prend 0,2%.

En effet, Kumba Iron Ore, la filiale spécialisée dans les mines de fer, a enregistré une baisse de 24% de sa production au 3e trimestre 2013, à 9,5 millions de tonnes. En cause : des problèmes de sécurité à la mine de Sishen, mais aussi des difficultés réglementaires sur la délimitation des réserves ce gisement qui sont actuellement en cours de discussion avec le ministère des Mined d'Afrique du Sud. Un plan stratégique visant à régler les problèmes auxquels la mine de Sishen est confrontée est attendu en fin d'année, indique la direction.

Si les extractions de charbon métallurgique destinées à l'export ont augmenté de 9% à 4,9 millions de tonnes, un record trimestriel, celles de charbon thermique ont reculé de 1% à 4,5 millions de tonnes, en raison de conditions de production difficile dans nombre de mines.

Belle orientation des extractions de cuivre (+ 32% à 207.300 tonnes), ce qui constitue également un record grâce à l'amélioration des performances et des teneurs des mines de Los Bronces et Collahuasi.

Si les diamants (+ 21% à 7,7 millions de carats), le nickel (+ 7%) et niobium +( 5%) comme les phosphates (+ 7%) s'affichaient aussi dans le vert, les extractions de platine sont restées stables à 623.000 onces.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...