Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anglo American : Les enchères de De Beers bien orientées

mardi 24 janvier 2017 à 12h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - De Beers, filiale dédiée aux diamants du groupe minier Anglo American, indique à titre provisoire que le montant de son premier cycle d'enchères de 2017 pour cette pierre précieuse a atteint 720 millions de dollars, contre 545 millions un an plus tôt et 422 millions pour le dixième et dernier cycle de 2016. Ce qui tient en partie à un effet de calendrier.

'Nous avons enregistré une demande satisfaisante sur la majorité de nos assortiments de diamants durant le premier cycle de vente de l'année', a déclaré Bruce Cleaver, le directeur général de De Beers.

M. Cleaver indique aussi que le montant du premier cycle de ventes de 2017 a probablement profité de l'écart important le séparant du dernier cycle de 2016.

Et ce dernier de se montrer réservé : la réouverture d'ateliers de polissage d'Inde a entraîné une certaine augmentation de la demande de petites pierres de basse qualité, indique-t-il. Dans ce contexte, M. Cleaver reste “prudent” quant aux perspectives du marché.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat