Bourse > Actualités > Informations sociétés > Anglo American : Dépréciations d'actifs en vue

Anglo American : Dépréciations d'actifs en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Anglo American, le géant minier généraliste d'origine sud-africaine, a fait le point ce matin sur sa production trimestrielle. Le groupe a aussi averti qu'il allait déprécier des actifs en raison de la baisse récente des matières premières.

Au 4e trimestre de son exercice 2014, 'Anglo' a vu sa production de platine augmenter de 14% et celle de minerai de fer, via sa filiale Kumba Iron Ore, de 10%. Les deux charbons, celui de type métallurgique et le charbon thermique, ont vu leurs exportations progresser de respectivement 4% et 2%.

A l'inverse, les extractions de cuivre et de nickel se sont effondrées de 18% et de 34%, celles de diamants baissant de 8%.

A cette occasion et en vue des résultats annuels, qui seront publiés le 13 février prochain, Anglo American a également averti qu'étant donné l'affaiblissement des prix des matières premières, notamment pour le vrac, il s'attend 'à enregistrer un certain nombre de dépréciations d'actifs en tant qu'éléments exceptionnels (sans impact sur les liquidités) dans ses comptes annuels 2014'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI