Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Anglo American : Cession d'une mine en Australie

Anglo American : Cession d'une mine en Australie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Anglo American annonce un accord pour la cession à Australian Pacific de sa participation à hauteur de plus de 83% dans la mine de charbon de Dartbrook, dans l'Etat de Nouvelles Galles du Sud, au Sud-Est de l'Australie.

Le groupe minier d'origine sud-africaine recevra en contrepartie jusqu'à 50 millions de dollars australiens (soit environ 36 millions de dollars américains), dont un paiement initial de 25 millions et des royalties dépendant de la production du site.

Cette transaction, qui demeure soumise à certaines conditions (dont l'abandon de droits de préemption par son partenaire dans la coentreprise Marubeni), devrait être finalisée vers le milieu de l'année prochaine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...