Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ANF Immobilier : Relève son objectif de croissance des loyers

ANF Immobilier : Relève son objectif de croissance des loyers

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au premier semestre, les revenus locatifs perçus par ANF Immobilier, foncière au statut SIIC contrôlée par Eurazeo, ont augmenté fortement de 21% (+ 1% à périmètre constant). L'excédent brut d'exploitation augmente plus vite encore. L'objectif de croissance annuelle des loyers a enfin été relevé de 12% à 15%.

Dans une Bourse de Paris neutre ce matin, l'action ANF Immobilier prend 1,7% à 22,4 euros.

'Cette croissance provient principalement de deux opérations réalisées au second semestre 2014 : l'acquisition de l'immeuble Areva dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon et la livraison de la seconde tranche de l'immeuble Nautilus dans le quartier des Bassins-à-Flot à Bordeaux”, détaille le groupe.

'Durant la première moitié de l'année, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) récurrent a augmenté de 26%, de même que le résultat net récurrent. Et ce bien que le résultat net part du groupe” lui, se soit tassé de 3%' précise ANF.

A ce jour, les bureaux concentrent 45% des loyers du groupe, les commerces 25% et les hôtels 11%, la part des loyers d'habitation revenant à 16%.

Sur un an, la valeur du patrimoine du groupe a augmenté de 16% à 1,16 milliard d'euros.

A fin juin, l'actif net réévalué (ANR) par action en données EPRA proforma s'établissait à 29,8 euros, chiffre en hausse de 4% après le paiement du dividende 2014 de 1,1 euro.

“Après avoir mené une phase active d'investissement entre 2012 et 2014 qui a permis de sécuriser 500 millions d'euros de nouveaux projets d'ores et déjà loués ou pré-loués à hauteur de 80%, ANF Immobilier se concentre, en 2015 et 2016, sur son travail de promoteur-investisseur en réalisant et livrant les projets engagés”, explique ANF Immobilier.

“A l'issue de l'exécution de ce business plan, ANF Immobilier aura doublé ses loyers, sera fortement tertiaire sur des actifs au coeur des métropoles régionales dynamiques et produira un rendement EPRA amélioré”, ajoute-t-il.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...