Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Amundi : 1ère étape de son projet d'introduction en bourse

Amundi : 1ère étape de son projet d'introduction en bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amundi annonce aujourd'hui l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers.

L'enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d'introduction en bourse de la société sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Yves Perrier, Directeur Général d'Amundi, a déclaré : ' Depuis sa création en 2010, Amundi est devenu un leader européen. S'appuyant sur un business model diversifié, Amundi s'est inscrit dans une dynamique de croissance forte de son activité et de ses résultats. Le projet d'introduction en bourse constitue une prochaine étape de la croissance d'Amundi. '

Avec 954 milliards d'euros d'encours sous gestion au 30 juin 2015 contre 670 milliards en décembre 2009, Amundi est devenu depuis le leader européen de la gestion d'actifs. Le groupe exerce ses activités au sein de 30 pays. Il est le seul acteur européen à figurer parmi les dix premiers gestionnaires d'actifs au monde.

Amundi a enregistré un résultat net part du Groupe de 490 millions d'euros en 2014.

' Amundi bénéficie d'une structure financière et d'une base de capital solides ainsi que d'une absence d'endettement net, gage de flexibilité financière et stratégique ' indique la direction.

' Le potentiel de développement organique d'Amundi offre des opportunités en termes de création de valeur additionnelle, associée à une croissance externe ciblée et disciplinée '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...