Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amgen : Un dossier anti-cholestérol devant la FDA

Amgen : Un dossier anti-cholestérol devant la FDA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amgen a annoncé jeudi avoir déposé devant la Food and Drug Administration (FDA) une demande d'enregistrement concernant l'evolocumab dans le traitement des niveaux élevés de cholestérol.

L'evolocumab est un anticorps monoclonal qui cible la proprotéine PCSK9, dont l'action influe le cholestérol-LDL, c'est-à-dire le 'mauvais' cholestérol.

Le médicament a fait l'objet de tests cliniques ayant porté sur 6800 patients, dont plus de 4500 patients présentant un taux de cholestérol élevé lors d'essais de phase III.

Parallèlement, Amgen indique qu'une étude de phase III menée au Japon sur l'efficacité et l'innocuité de l'evolocumab a atteint ses deux critères d'évaluation principaux, dont une réduction 'significative' du taux de mauvais cholestérol.

A la Bourse de New York, l'action Amgen était en hausse de 0,8% à 138,9 dollars jeudi matin, dans un Nasdaq en repli de 0,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...