Bourse > Actualités > Informations sociétés > American Express : En difficulté après un article du FT

American Express : En difficulté après un article du FT

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express connaît un début de séance difficile mercredi à Wall Street, alors qu'un article du Financial Times révèle que l'Union européenne envisagerait de plafonner les tarifs des émetteurs de cartes de paiement.

D'après le FT, Bruxelles aurait l'intention de proposer de ramener à 0,2% les commissions pratiquées sur les cartes de débit et à 0,3% celles sur les cartes de crédit.

La mesure serait appliquée au terme d'une phase de deux ans durant laquelle seules les transactions transfrontalières seraient concernées.

'Si la proposition venait à entrer en vigueur, cela pénaliserait le bénéfice d'American Express à hauteur de 3,7%', estiment aujourd'hui les analystes de Morgan Stanley.

D'après les professionnels, le projet de l'Union européenne pourrait également consister à séparer les activités de traitement des transactions de celles des sociétés émettrices des cartes, une scission à marche forcée qui changerait totalement le paysage du paiement d'après le FT.

'Nous ne serions pas étonnés si American Express décidait de remettre en cause la légalité d'une telle mesure', écrit Morgan Stanley.

A 11h00 (heure de New York), l'action American Express chute de 4,2% à 75 dollars tout juste.

Pour mémoire, le groupe de services financiers publiera ses résultats de deuxième trimestre ce soir après la clôture du marché.

A noter que les titres Visa (-0,1%) et MasterCard (-0,3%) parviennent quant à eux à limiter leur repli. Les deux groupes américains s'étaient précédemment engagés auprès de la Commission à baisser leurs tarifs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI