Bourse > Actualités > Informations sociétés > American Express : Crée une coentreprise pour sa division GBT

American Express : Crée une coentreprise pour sa division GBT

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a annoncé la signature d'un accord portant sur la création d'une coentreprise pour sa division Global Business Travel (GBT), avec un groupe d'investisseurs dirigé par Certares.

Le groupe de services financiers regroupera son activité GBT dans une structure holding dédiée, qui inclura certains actifs et passifs qui font actuellement partie de GBT, et aura une participation de 50% dans la joint-venture après la clôture.

En contrepartie d'un investissement de 900 millions de dollars dans la coentreprise, le groupe d'investisseurs détiendra les 50% restants. Le groupe en question comprend la Qatar Investment Authority, des fonds gérés par BlackRock, Certares et Macquarie Capital.

Bill Glenn, auparavant président de la division Global Commercial Services, sera président et directeur général de la joint-venture. Greg O'Hara, fondateur de Certares, exercera les fonctions de président du conseil d'administration.

Outre les services liés aux voyages, GBT assure des services de gestion de réunions et d'événements et des services de conseil à certaines des entreprises les plus en vue à l'échelle mondiale. L'activité des voyages de particuliers n'entre pas dans cette transaction.

American Express prévoit de finaliser la transaction au deuxième trimestre 2014 et compte utiliser une partie substantielle de tout gain comptabilisé à la clôture de la transaction dans le but d'investir dans des initiatives de croissance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI