Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Améliore ses résultats en 2010-11

Améliore ses résultats en 2010-11

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sainsbury cède 0,2% à 354 pence à Londres, à la suite de la publication de ses résultats préliminaires pour l'exercice clos en mars dernier.

Le distributeur alimentaire britannique a dégagé un bénéfice imposable ajusté en croissance de 9% à 665 millions de livres. Il explique que ses économies de coûts ont permis de compenser intégralement les pressions inflationnistes.

Le groupe a enregistré des ventes hors essence en hausse de 2,3% périmètre comparable et de 4,9% à périmètre courant. En incluant l'essence, le chiffre d'affaires total de Sainsbury a augmenté de 7,1% pour ressortir à un peu plus de 22,9 milliards.

En dépit d'un environnement difficile, Sainsbury revendique des gains de parts de marché, ainsi que 21 millions de transactions hebdomadaires.

La direction a l'intention de proposer un dividende de 15,1 pence par action au titre de l'exercice écoulé, en hausse de 6,3%, pour un bénéfice net sous-jacent de 26,5 pence, en progression de 10,9%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...