Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Améliore sa rentabilité au 1er semestre

jeudi 9 septembre 2010 à 09h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Morrison a engrangé un profit imposable (ajusté d'éléments exceptionnels) de 410 millions de livres au titre de son premier semestre 2010-11, en croissance de 14%, un chiffre toutefois légèrement inférieur aux 415 millions attendus par Credit Suisse.

Le groupe de distribution alimentaire britannique a à la fois profité d'une amélioration de 10 points de base de sa marge opérationnelle à 5,2% et d'une croissance de 9,1% de son chiffre d'affaires à 8,1 milliards de livres.

En données comparables et hors TVA et carburant, les ventes de Morrison sont restées presque stables (+0,9%), l'ouverture de nouveaux magasins ayant contribué à la croissance pour 4,9%.

'Comme prévu, l'environnement de consommation est resté difficile, avec des revenus disponibles comprimés par des impôts en hausse et une confiance des ménages affectée par les inquiétudes concernant l'emploi et les réduction de dépenses dans le secteur public' note la direction.

Dans ce contexte, Morrison s'attend à une faible croissance du marché au second semestre mais reste confiant dans ses prévisions de résultats pour l'exercice.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat