(CercleFinance.com) - Aegis a dévoilé au titre de son premier semestre 2010 un profit imposable sous-jacent de 48,3 millions de livres sterling, en croissance de 8,3%. La marge opérationnelle ajustée s'est accrue de 120 points de base à 9,2%, grâce principalement à un retour de la filiale d'études de marché Synovate à la rentabilité.
A 663,3 millions de livres, les revenus du groupe de communication britannique ont augmenté de 4,2% en données publiées et de 2,4% hors effets de changes, malgré le dynamisme des régions émergentes qui représente désormais 30% du total, contre 27% un an auparavant.
La direction a l'intention de proposer un dividende en hausse de 6,8% à 1,025 penny au titre du semestre, pour un bénéfice ajusté en hausse de 11% à trois pence par action.
S'il est trop tôt pour prévoir une reprise soutenue à long terme, Aegis se déclare optimiste quand aux perspectives à court terme pour l'ensemble de ses activités.
Pour la deuxième partie de l'année, la direction table sur un profit opérationnel ajusté en ligne avec les attentes du marché, avec une hausse modeste de la marge opérationnelle et une amélioration continue de la croissance organique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.