Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Amazon : Sanctionné après des résultats décevants

vendredi 31 janvier 2014 à 16h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Amazon perd plus de 7% à Wall Street, après avoir dévoilé hier soir des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2013. 'Il y a du positif et du négatif', souligne UBS qui reste à l'achat sur le titre.

Le groupe de Seattle a enregistré un résultat net de 239 millions de dollars sur la période, contre 97 millions de dollars un an plus tôt. Le BPA atteint 0,51 dollar, contre 0,21 dollar l'année précédente.

Le résultat opérationnel a augmenté de 26% à 510 millions de dollars au quatrième trimestre.

Amazon a réalisé un chiffre d'affaires de 25,6 milliards de dollars, en progression de 20%. A taux de change constants, les ventes ont augmenté de 22%.

Malgré ces résultats ternes, le groupe de e-commerce reste la valeur préférée de Jefferies parmi les grosses capitalisations du secteur.

Ainsi, le bureau d'études salue des marges meilleures que prévu, permettant de contrebalancer des bénéfices inférieurs au consensus.

'Les objectifs du premier trimestre déçoivent les analystes mais Amazon livre traditionnellement des perspectives conservatrices', souligne-t-il.

Aurel BGC indique que pour le trimestre en cours, le groupe anticipe un chiffre d'affaires compris entre 18,2 et 19,9 milliards de dollars.

'La marge restera très sensible à l'évolution des coûts de livraison (donc indirectement aux prix des carburants) qui reste généralement offerte par Amazon à ses clients', prévient l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.30 % vs -5.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat