Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amazon : Perte historique au troisième trimestre

Amazon : Perte historique au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La stratégie d'acquisitions tous azimuts semble montrer ses limites et les trimestres se suivent et se ressemblent pour Amazon, qui a accusé une perte nette sans précédent de 437 millions de dollars au titre de son troisième trimestre.

Celle-ci représente 95 cents par action et est supérieure de 19 cents aux anticipations du marché, plus que jamais fondé à s'interroger sur les ambitieux desseins de Jeff Bezos.

Quoiqu'en progression de 20% à 20,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a lui aussi déçu les attentes, tant et si bien que la séance s'annonce compliquée pour le groupe.

D'aucuns jugent son fondateur atteint de la folie des grandeurs, quelques semaines après l'acquisition de Twitch Interactive, diffuseur américain de jeux vidéo en streaming, moyennant la coquette somme de 970 millions de dollars. Cette opération a en outre précédé le lancement de cinq nouveaux modèles de tablette, auquel il faut ajouter des investissements colossaux pour entre autres pénétrer le marché indien (un milliard de dollars), tenter de concurrencer Netflix (deux milliards de dollars) et se renforcer dans le cloud computing.

Des investissements dont l'avenir dira s'ils seront ou non payants, mais qui, pour l'heure, renforcent les inquiétudes quant à la situation financière d'Amazon.

Rappelons enfin qu'Amazon avait déjà déçu au deuxième trimestre en déplorant une perte de 126 millions de dollars représentant 27 cents par actionn à comparer avec un déficit de seulement sept millions un an auparavant. Wall Street attendait alors une perte par action presque deux moins élevée de 14 cents.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI