Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amazon : Début de séance en légère baisse

Amazon : Début de séance en légère baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amazon (-0,8% à 300,8 dollars) a débuté en légère baisse vendredi à la Bourse de New York après l'annonce d'une perte surprise pour le deuxième trimestre de son exercice.

Le site marchand américain accuse sur les trois derniers mois une perte nette de sept millions de dollars, soit deux cents l'action, contre un profit net de sept cents, ou un cent par titre, l'année dernière sur la même période.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 22% à 15,7 milliards de dollars.

A l'international, les ventes ont totalisé 6,2 milliards de dollars, contre 5,5 milliards un an plus tôt.

'Les investisseurs tentent de digérer les tenants et aboutissants de la publication, et notamment l'annonce d'un ralentissement de la croissance des articles livrés (+29%, cinquième mois consécutif de décélération) conjugué à un accroissement des marges à court terme', expliquent les analystes d'UBS.

Pour le bureau d'études, la bonne surprise sur la marge brute au trimestre écoulée est compensée par une perspective de chiffre d'affaires moins bonne que prévu pour le troisième trimestre.

Sur le trimestre en cours, le groupe de Seattle vise un chiffre d'affaires entre 15,5 et 17,1 milliards de dollars, là où le consensus espérait 17 milliards.

UBS, qui reste 'neutre' sur l'action, relève malgré tout son objectif de cours à 305 dollars, contre 275 dollars précédemment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI