Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Amadeus : Lanterne rouge de l'Ibex, cession d'Air France-KLM

Amadeus : Lanterne rouge de l'Ibex, cession d'Air France-KLM

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Madrid ce matin, l'action Amadeus IT Holding pliait sous l'afflux de papier alors qu'Air France-KLM a de nouveau réduit sa participation au capital. A cette heure, le titre Amadeus recule modérément de 1,9% à 31,6 euros. Il est cependant la lanterne rouge de l'indice madrilène Ibex 35, qui grappille 0,1%.

En effet, Air France-KLM a indiqué ce matin qu'il a mis en place une “opération de couverture” portant sur 9,9 millions d'actions Amadeus IT Holding. 'Dans le cadre de cette opération de couverture, Deutsche Bank procède à la cession de 6,2 millions d'actions Amadeus IT Holding par placement privé', indique le groupe.

'Cette opération permet au groupe de protéger la valeur de ces actions, tout en continuant à bénéficier de l'augmentation potentielle du cours de l'action sur le solde de sa participation', indique la compagnie aérienne franco-néerlandaise, qui après l'opération détient 9,8 millions de titres Amadeus, soit 2,2% de son capital, contre 4,4% auparavant.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...