Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amadeus : Lanterne rouge de l'Ibex, cession d'Air France-KLM

Amadeus : Lanterne rouge de l'Ibex, cession d'Air France-KLM

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Madrid ce matin, l'action Amadeus IT Holding pliait sous l'afflux de papier alors qu'Air France-KLM a de nouveau réduit sa participation au capital. A cette heure, le titre Amadeus recule modérément de 1,9% à 31,6 euros. Il est cependant la lanterne rouge de l'indice madrilène Ibex 35, qui grappille 0,1%.

En effet, Air France-KLM a indiqué ce matin qu'il a mis en place une “opération de couverture” portant sur 9,9 millions d'actions Amadeus IT Holding. 'Dans le cadre de cette opération de couverture, Deutsche Bank procède à la cession de 6,2 millions d'actions Amadeus IT Holding par placement privé', indique le groupe.

'Cette opération permet au groupe de protéger la valeur de ces actions, tout en continuant à bénéficier de l'augmentation potentielle du cours de l'action sur le solde de sa participation', indique la compagnie aérienne franco-néerlandaise, qui après l'opération détient 9,8 millions de titres Amadeus, soit 2,2% de son capital, contre 4,4% auparavant.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI