Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Amadeus IT : 23,6 millions de titres placés à 19 euros

Amadeus IT : 23,6 millions de titres placés à 19 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans un document au régulateur financier espagnol CNMV, Amadeus IT indique que l'intermédiaire financier HSBC a placé auprès d'investisseurs institutionnels, via une procédure accélérée de construction de livre, un total de 5,28% de son capital (23.610.160 actions) au prix de 19 euros par action.

Un premier bloc représentant 3,61% (16,2 millions d'actions) du capital était la propriété de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, un autre de 1,66% ayant été placé par la Société Générale (7,4 millions d'actions).

Sépare ment, Air France-KLM, autre compagnie aérienne, a fait part d'une opération de couverture impliquant la cession de 7,4 millions d'actions également, ce qui semble correspondre à la seconde opération mentionnée par Amadeus IT.

En Bourse de Madrid, après avoir été suspendu en raison des ces opérations, l'action Amadeus IS recule de 1,7% à 19 euros.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...