Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Alstom signe un contrat sur 25 rames avec l'italien ntv

jeudi 17 janvier 2008 à 18h04
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Alstom annonce une commande de l'opérateur ferroviaire italien Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV) portant sur 25 rames de sa nouvelle génération de train à très grande vitesse AGV pour un montant de 650 millions d'euros.

"Le contrat comprend également la maintenance des trains pour une période de 30 ans, qui n'est pas incluse dans ce montant. Il prévoit par ailleurs une option pour 10 rames supplémentaires", indique Alstom dans un communiqué.

Le groupe rappel que ce contrat fait suite à l'attribution par le ministère des Transports italien de la licence de compagnie ferroviaire à NTV et de l'autorisation d'assurer un service de transport de passagers en Italie.

"Elle marque la première étape de la mise en oeuvre du projet, qui permettra au nouvel opérateur de démarrer ses activités sur les nouvelles lignes à grande vitesse début 2011."

NTV a été créé en décembre 2006 par les hommes d'affaires italiens Luca Cordero di Montezemolo, Diego Della Valle, Gianni Punzo et Giuseppe Sciarrone pour exploiter le marché de la très grande vitesse dans la péninsule.

L'AGV circulera sur le réseau à grande vitesse italien à 300 km/h mais son système de traction lui permet de rouler jusqu'à 360 km/h en vitesse commerciale.

Benjamin Mallet

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat