Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alstom : Salue le financement du projet White Rose

Alstom : Salue le financement du projet White Rose

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le consortium Capture Power, créé par Alstom, Drax et BOC pour développer le projet White Rose en étroite collaboration avec National Grid, en charge de l'infrastructure de transport et de stockage, salue l'annonce du gouvernement britannique pour le financement du projet de captage et de stockage du carbone (CSC) White Rose.

Accordé dans le cadre du programme national de commercialisation des technologies de CSC, ce financement est destiné aux études d'ingénierie préliminaires qui constituent la prochaine étape de développement de ces technologies.

Cette phase du programme fait suite à de longues discussions commerciales entre le gouvernement britannique et les quatre entreprises sélectionnées parmi les huit projets initiaux.

Le projet White Rose a été soumis à un processus de sélection rigoureux sur la base de critères tels que la faisabilité, le rapport coût-efficacité et le calendrier fixé par les autorités britanniques pour se doter d'une industrie de captage et de stockage compétitive à l'horizon 2020.

Capture Power poursuivra sa collaboration avec le Département britannique de l'énergie et du changement climatique (DECC) en vue de conclure, dans les 18 mois à venir, un contrat portant sur la construction et l'exploitation du projet complet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...