Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alstom : Fournira huit trains X'trapolis de plus à Melbourne

Alstom : Fournira huit trains X'trapolis de plus à Melbourne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alstom a remporté un contrat d'une valeur d'environ 85 millions d'euros auprès de l'autorité de transport de l'Etat de Victoria en Australie, Public Transport Victoria.

Le contrat porte sur la fourniture de huit rames X'trapolis supplémentaires destinées au réseau de trains de banlieue de Melbourne.

Ces rames viendront compléter la flotte existante de 74 X'Trapolis (444 voitures) livrés par Alstom à l'État de Victoria entre 2002 et 2013.

Composés chacun de six voitures, les nouveaux trains doivent permettre à l'opérateur d'accroître l'offre de services sur un réseau fortement sollicité et en pleine expansion.

La circulation des premiers trains est prévue en 2015.

Pour précisions, les trains X'Trapolis atteignent une vitesse de 130 km/h et offrent une capacité de plus de 1.400 passagers.

Les trains X'Trapolis seront produits sur le site d'Alstom à Ballarat, en Australie. Cette usine vient de livrer, avec quatre mois d'avance sur le délai initialement prévu, les sept rames X'Trapolis' commandées par le gouvernement de Victoria en 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI