Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Alphabet : Gagne 1%, un analyste relève son objectif

vendredi 7 juillet 2017 à 17h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre gagne 1% à la Bourse de Wall Street. Toujours à l'achat sur Alphabet, maison mère de Google, les analystes de Société générale (SG) ont relevé leur objectif de cours à 12 mois sur l'action de classe A de 1.055 à 1.210 dollars (+ 14,7%).

Les analystes calculent qu'en termes de rendement du cash flow libre, les titres du géant américain de l'Internet sont valorisés de la même façon que ceux des meilleurs élèves du secteur, le néerlandais RELX (ex-Reed Elsevier) et le français JCDecaux. Or Alphabet semble mériter mieux en raison de fondamentaux de meilleure qualité, notamment sa part croissante du marché en ligne, et un fort levier opérationnel malgré des investissements soutenus.

Autre point mis en avant : la valeur cachée de la division Other Bets, qui chez Alphabet regroupe les 'paris technologiques' désormais séparés comptablement de l'activité mature du groupe, Google. SG souligne l'amélioration constante de la discipline financière d'Other Bets durant les derniers trimestres.

Mais aussi la robuste dynamique dont profitent les services de Google comme YouTube, 'qui est probablement devenu rentable', et le 'cloud'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat