Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Alphabet : Clap de fin pour le réseau social Google+

mardi 9 octobre 2018 à 10h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Google, filiale du groupe Alphabet, a annoncé hier soir l'arrêt prochain de son réseau social Google+ pour les particuliers, après la découverte d'une faille de sécurité dans le code du service restée en ligne durant trois ans et révélée un peu plus tôt dans la journée de lundi par le Wall Street Journal.

Google+ avait été lancé en 2011 pour concurrencer Facebook, sans jamais y parvenir véritablement : si les professionnels y ont bien souvent vu une opportunité d'améliorer le référencement de leurs entreprises, les particuliers l'ont peu à peu déserté. Ces derniers disposeront donc de 10 mois pour récupérer leurs données hébergées sur le réseau social, avant qu'elles ne soient écrasées définitivement.

Selon le communiqué de Google, 500.000 comptes ont pu être vulnérables pendant 15 jours à cause de la faille de sécurité (découverte et corrigée en mars par Google) identifiée par le Wall Street Journal. Par ailleurs, 438 applications se servant de l'API de Google+ ont pu avoir accès à ces données, pendant la même période. Google précise cependant n'avoir à ce jour aucune preuve qu'un développeur se soit servi de la faille pour accéder aux données.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat