Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Almirall : Résultats 2020 en ligne, objectifs plus favorables

lundi 22 février 2021 à 12h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Almirall a dévoilé lundi des résultats annuels pour 2020 en ligne avec ses prévisions, mais le titre progressait de presque 2% à la Bourse de Madrid en raison d'objectifs 2021 jugés plus encourageants.

Le groupe biopharmaceutique espagnol a dégagé l'an dernier un résultat net de 95,1 millions d'euros, contre 136,1 millions en 2019, sur la base d'un chiffre d'affaires net ressorti en repli de plus de 5% à 807,4 millions d'euros.

Dans son communiqué, le laboratoire basé à Barcelone explique avoir pâti des effets de la crise sanitaire et de l'apparition aux Etats-Unis d'une version générique de son antiacnéique Aczone.

Le groupe dit avoir également souffert de moindres paiements d'étapes de la part de son partenaire AstraZeneca, qui a repris ses activités dans les maladies respiratoires.

Pour 2021, Almirall dit néanmoins viser une croissance de son chiffre d'affaires net 'de base' (core) et de son résultat opérationnel (Ebitda) à la faveur du lancement de nouveaux produits.

Le groupe, désormais spécialisé dans la dermatologie, accueillera par ailleurs un nouveau directeur général, Gianfranco Nazzi, à compter du mois de mai.

A la mi-journée, le titre progressait de presque 2% à la Bourse de Madrid, dont l'indice de référence - l'IBEX - perdait autour de 0,6%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +16.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat