Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alibaba : En hausse après le rachat de Youku Tudou

Alibaba : En hausse après le rachat de Youku Tudou

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Alibaba débute la séance en hausse de plus de 1% après l'annonce du rachat de l'ensemble des actions en circulation de Youku Tudou.

Le groupe a fait une proposition au conseil d'administration de Youku Tudou pour acquérir toutes les actions en circulation de Youku, y compris les actions représentées par American depositary shares au prix de 26,60 $ US par ADS. La transaction est réalisée entièrement en espèces.

En mai 2014, Alibaba avait déjà réalisé un investissement stratégique dans Youku. Cette opération avait permis d'obtenir 18,3% du capital de la société.

'Le divertissement numérique est au coeur de la stratégie de promotion d'Alibaba' indique le groupe.

La transaction proposée permettra d'élargir le partenariat existant entre Alibaba et Youku. Elle permettra également de combiner les plates-formes dans l'e-commerce, des médias et la publicité.

' L'activité vidéo numérique permettra d'accélérer de manière significative la croissance de Youku ' explique le groupe.

' La base importante d'utilisateurs de Youku en particulier dans le mobile et ses plates-formes représente un des piliers essentiels de la stratégie de divertissement numérique d'Alibaba '.

Le fondateur de Youku, Victor Koo, continuera à diriger l'entreprise en tant que président.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI