Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alibaba : Comptes meilleurs que prévu et changement de CEO

Alibaba : Comptes meilleurs que prévu et changement de CEO

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Alibaba engrange 7,4% après un peu plus d'une heure de cotation à Wall Street. Dans sa roue, Yahoo ! progresse de 1,6%. Le géant chinois du commerce en ligne, dont l'introduction à la Bourse de New York en septembre dernier avait battu tous les records, a enregistré une progression de 5% de son bénéfice net part du groupe au titre de son dernier exercice, clos le 31 mars dernier, à près de 3,9 milliards de dollars.

Soutenu par une croissance rapide de l'activité de détail sur le marché domestique, le chiffre d'affaires a quant à lui grimpé de 45% à environ 12,3 milliards de dollars, dont 83% de revenus générés dans l'Empire du Milieu, trois points de moins que lors de l'exercice 2013/2014.

La hausse a également atteint 45% au terme du seul quatrième trimestre à 2,8 milliards de dollars. Sur cette période, le bénéfice net a en revanche dévissé de 49% à 463 milliards de dollars en raison d'une hausse des dépenses destinées à rétribuer les salariés sous forme d'actions.

Pas de quoi inquiéter les opérateurs, qui semblent également apprécier l'accession de Daniel Zhang au poste de directeur général. Arrivé chez Alibaba en 2007, ce dernier succède à Jonathan Lu, lequel était aux commandes depuis mai 2013.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI