Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Alfa Laval : Va supprimer environ 600 emplois

jeudi 17 décembre 2020 à 12h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alfa Laval restructure ses activités afin de réduire ses coûts et de s'adapter à l'évolution des conditions du marché, alors que la pandémie de coronavirus se prolonge encore.

La société d'ingénierie suédoise a déclaré qu'environ 600 employés, principalement en Europe et en Amérique du Nord, seront touchés par la restructuration, dont certains ont déjà quitté l'entreprise.

Cherchant à remédier aux 'déséquilibres structurels' et à accélérer sa transformation numérique, Alfa Laval réorganisera certaines parties de ses activités pétrolières et de base en amont ainsi que certaines parties de ses activités maritimes.

L'entreprise a déclaré que la restructuration devrait coûter environ 850 millions de couronnes suédoises (environ un million d'euros), dont 700 millions à imputer sur le quatrième trimestre.

À plus long terme, le plan générera des économies annuelles d'environ 300 millions de couronnes suédoises, avec un effet complet attendu à partir de la mi-2022, a déclaré le groupe.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat