Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Alcon : Pertes creusées avec une série de charges

mercredi 19 août 2020 à 10h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcon a creusé ses pertes au cours du deuxième trimestre sous le coup de plusieurs charges importantes, l'épidémie de coronavirus ayant également pesé sur les performances de l'ancienne filiale de Novartis.

Le leader mondial de l'ophtalmologie a fait état ce matin d'une perte opérationnelle de 466 million de dollars au titre du trimestre écoulé, contre un manque à gagner de seulement 53 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Ce chiffre inclut, entre autres, 258 millions de charges liées à l'amortissement de certains actifs incorporels, des coûts de séparation de 62 millions de dollars ainsi qu'une charge de dépréciation de 41 millions de dollars.

En excluant tous ces éléments, le groupe suisse aurait quand même publié une perte opérationnelle de 79 millions de dollars.

A 1,2 milliard de dollars, ses ventes sur le trimestre ont chuté de 36%, l'impact des mesures de confinement liées à l'épidémie de Covid-19 n'ayant pas été totalement amorti par le dynamisme commercial des lentilles intraoculaires PanOptix et le lancement de Pataday, un traitement contre la conjonctivite allergique.

Invoquant l'incertitude liée à la durée de la pandémie, Alcon s'est refusé à formuler toute prévision financière au titre de l'exercice 2020.

Ses titres étaient en baisse de presque 6% mercredi matin à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat