Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Surprend positivement avec ses trimestriels

Alcoa : Surprend positivement avec ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a surpris positivement mardi soir, avec la publication de résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre et la confirmation de sa prévision d'une hausse de 7% de la demande attendue pour l'ensemble de l'année.

En perte sur la même période de 2012, le géant de l'aluminium a engrangé un bénéfice net de 24 millions de dollars, sur les trois mois écoulés soit deux cents par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est monté è 11 cents, deux fois plus que le consensus.

'Le groupe profite pleinement de ses efforts de restructuration', explique un analyste d'Aurel BGC, soulignant que 'la baisse des coûts de production est plus rapide que le recul des prix de vente'.

Affecté par l'orientation défavorable des cours de l'aluminium sur le London Metal Exchange (-7% sur un an), le chiffre d'affaires a reculé de 1,2% à moins de 5,8 milliards de dollars, mais au-dessus des 5,6 milliards attendus par le consensus des analystes.

Alcoa anticipe une croissance de 7% de la demande mondiale d'aluminium cette année, comme lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre, grâce à une légère révision en hausse de ses hypothèses pour la Chine et le Brésil.

'La pression restera forte sur les prix de vente, avec une poursuite de la réduction des stocks et des réductions de capacité de production revue à la baisse dans le monde, mais les gains de productivité devraient permettre de compenser sur les profits ces pressions', juge l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI