Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Résiliation d'un contrat sur une fonderie texane

Alcoa : Résiliation d'un contrat sur une fonderie texane

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa, le géant américain de l'aluminium, a annoncé vendredi avoir mis fin à un contrat électrique de long terme qui avait été souscrit par une fonderie texane fermée depuis 2008.

Le groupe indique avoir mis fin ce mois-ci au contrat qui le liait avec le fournisseur d'énergie Luminant concernant le site de Rockdale, alors que celui-ci était censé expirer en 2038.

Alcoa explique avoir versé 237,5 millions de dollars et transféré environ 900 hectares de terrain et d'autres actifs à Luminant aux termes de l'accord.

La résiliation devrait cependant se traduire par une hausse de 60 à 70 millions de dollars de son résultat net à partir du quatrième trimestre de cette année.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...