Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Début d'exercice globalement satisfaisant

Alcoa : Début d'exercice globalement satisfaisant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa affiche un début d'exercice globalement satisfaisant : il bat le consensus en termes de BPA hors éléments exceptionnels, et ce malgré des pressions sur les prix de vente liées à des excès de capacités de production dans le secteur.

Le géant américain de l'aluminium a essuyé une perte nette de 176 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit 16 cents par action, sous l'effet notamment de charges associées à des réductions de capacités.

En données ajustées d'éléments exceptionnels toutefois, il a engrangé un bénéfice de 98 millions de dollars. A neuf cents par action, son BPA se montre presque deux fois supérieur à l'estimation moyenne des analystes.

En baisse de 6,5% à moins de 5,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires est cependant ressorti un peu en dessous du consensus, pénalisé notamment par un recul de 8% du prix de vente moyen de la tonne d'aluminium sur un an.

'Les capacités de production restent excédentaires dans le monde. Le groupe doit encore fortement réduire les siennes et se concentrer sur la production d'aluminium à plus forte valeur ajoutée pour les secteurs automobile et aéronautique', explique Aurel BGC.

Le bureau d'études note par ailleurs qu'Alcoa laisse inchangée sa prévision d'une demande mondiale en croissance de 7% en 2014, avec un léger relèvement pour l'Europe qui compense une révision en baisse pour les pays émergents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI