Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Alcoa : Affiche des trimestriels plutôt rassurants

Alcoa : Affiche des trimestriels plutôt rassurants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a donné un coup d'envoi plutôt satisfaisant à la saison des résultats de deuxième trimestre, en affichant des bénéfices et revenus en ligne avec les attentes et en confirmant ses prévisions de demande pour l'année en cours.

Le géant américain de l'aluminium a essuyé une perte trimestrielle de 119 millions de dollars, soit 11 cents par action, perte qui était néanmoins largement anticipée compte tenu des restructurations des trimestres précédents.

En excluant les charges exceptionnelles, il a réalisé un BPA honorable de sept cents contre six un an auparavant, 'grâce à des gains de productivité sur l'ensemble des segments et à la performance des produits à forte valeur ajoutée'.

Ces éléments ont permis de contrebalancer l'effet négatif de la baisse des cours de l'aluminium, baisse qui a pesé sur les revenus : le chiffre d'affaires s'est inscrit en recul de 1,8% à 5,85 milliards de dollars, contre 5,83 milliards anticipés.

Au chapitre des perspectives, Alcoa confirme sa prévision d'une progression de 7% de la demande globale d'aluminium cette année, et notamment celle de la demande chinoise (+11%) malgré le ralentissement économique du pays.

'Alcoa préfigure habituellement la 'saison des résultats', qui s'annonce donc favorablement', commente Arnaud Poutier chez IG, ajoutant que 'le solde des révisions de bénéfices des sociétés américaines est positif depuis peu'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...