Bourse > Actualités > Informations sociétés > Airbus Group : Ultime étape de la certification de l'A350

Airbus Group : Ultime étape de la certification de l'A350

tradingsat

(CercleFinance.com) - La série d'essais d'endurance et d'évaluation en ligne ('Route Proving') à travers le monde desservira 14 villes, a précisé l'avionneur européen.

Destinés à démontrer que l'appareil est prêt à l'exploitation en compagnie, lesdits essais comprendront des tests en aéroports d'altitude, des essais d'atterrissage automatique ainsi que des services de rotation et de manutention ('handling') en escale.

Ils font partie des derniers nécessaires à la certification de type de l'appareil prévue au troisième trimestre de cette année. La première livraison à une compagnie, en l'occurrence Qatar Airways, suivra vers d'ici la fin de l'année.

Certains essais seront effectués avec des passagers à bord, a précisé le concurrent de Boeing, qui a également indiqué qu'au cours de ces vols, l'A350 desservira 14 aéroports majeurs dans le monde et survolera le pôle Nord.

Ils seront par ailleurs réalisés par des équipages Airbus en collaboration avec des pilotes de l'EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne).

Ces essais font partie des derniers essais nécessaires à la certification de type de l'appareil prévue au troisième trimestre de cette année. La première livraison à une compagnie, en l'occurrence Qatar Airways, suivra vers la fin de l'année.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI