Bourse > Actualités > Informations sociétés > Airbus Group : IAG commande 20 A320 NEO

Airbus Group : IAG commande 20 A320 NEO

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce devrait être l'une des grandes attractions du Salon de Farnborough (Grande-Bretagne), grand-messe de l'aéronautique qui débute aujourd'hui. Appareil leader sur le segment des monocouloirs, l'A320 NEO (New Engine Option), une version moins 'énergivore' du moyen-courrier d'Airbus, a fait l'objet d'une commande de 20 exemplaires par IAG, a annoncé ce matin l'avionneur européen.

Ces avions seront exploités par British Airways, a-t-il précisé, et viendront remplacer 21 appareils court-courriers au sein de la flotte de la compagnie aérienne britannique.

Celle-ci exploite actuellement 120 monocouloirs Airbus couvrant toute la gamme de cette famille, de l'A318 (de plus petite capacité) à l'A321 (de plus grande capacité).

Des points de vue macroéconomique et social, cette commande d'IAG assure plusieurs milliers d'emplois dans le secteur de l'aviation au Royaume-Uni, où les ailes sont conçues et assemblées, et contribue en outre à hauteur de quelque 40 millions de livres à l'économie du pays.

A ce jour, l'A320 NEO totalise des commandes fermes portant sur plus de 2.800 appareils, soit quelque 60% de parts de marché dans sa catégorie.

Le nouvel A330 NEO, dont le lancement a été annoncé ce matin par Airbus et qui se démarque lui aussi par une consommation de kérosène moindre, marchera peut-être sur ses traces.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI