Bourse > Actualités > Informations sociétés > Airbus Group : Eurowings acquiert 10 A320 CEO

Airbus Group : Eurowings acquiert 10 A320 CEO

tradingsat

(CercleFinance.com) - Filiale de Lufthansa Group, Eurowings va acquérir 10 Airbus A320 CEO (Current Engine Option), des appareils qui deviendront l'élément central du nouveau modèle commercial low cost annoncé en juillet dernier par le transporteur allemand, qui prévoit l'exploitation de vols Eurowings sur des lignes directes en Europe.

'Grâce à l'acquisition de ces A320 qui affichent une consommation de carburant plus faible et les plus hauts niveaux de régularité technique, nous proposons à nos clients un produit confortable, attractif et avancé dans un environnement hautement concurrentiel', a commenté Nico Buchholz, Vice-président exécutif de Lufthansa Group Fleet Management.

'Cette nouvelle commande est l'étape logique suivante de la stratégie de modernisation continue de notre flotte, axée sur la réduction de la consommation de carburant, des coûts d'exploitation, du bruit et des émissions', a-t-il poursuivi.

Avec plus de 400 appareils Airbus actuellement en exploitation, Lufthansa Group, qui est à ce jour le principal groupe utilisateur d'Airbus dans le monde avec plus de 580 appareils commandés, incluant la transaction de ce jour, est la principale compagnie cliente d'Airbus.

Avec près de 11.000 appareils commandés et plus de 6.200 livrés, la famille A320 constitue pour sa part la famille de monocouloirs 'best-seller' dans le monde actuellement.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI