Bourse > Actualités > Informations sociétés > Air Berlin : Cataclysme boursier

Air Berlin : Cataclysme boursier

tradingsat

(CercleFinance.com) - A touché le fond, mais creuse encore. Le titre Air Berlin s'effondre de 19,4% à 0,4 euro ce mercredi à la mi-journée après, déjà, une chute de 34% hier.

La capitalisation boursière du transporteur allemand est ainsi tombée sous les 48 millions d'euros.

Cet effondrement boursier tient bien entendu sa source dans l'annonce hier d'un dépôt de bilan lui-même consécutif au lâchage d'Etihad, principal actionnaire d'Air Berlin depuis 6 ans, et dont le virage stratégique a déjà coûté très cher à Alitalia.

Déficitaire depuis plusieurs années, Air Berlin va tout de même bénéficier d'un prêt relais de 150 millions d'euros du gouvernement. Celui-ci n'est pas du goût de Ryanair, qui a déposé plainte en Grande-Bretagne, mais doit permettre à la compagnie de poursuivre ses activités pendant 3 mois et de maintenir ses effectifs dans l'attente de la fin des discussions.

A en croire le gouvernement, Air Berlin négocie actuellement avec Lufthansa - qui loue déjà des avions d'Air Berlin - et Condor Airlines, une autre compagnie allemande, concernant une éventuelle vente d'actifs. A suivre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...