Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AIG : Renoue avec les bénéfices au 3e trimestre

AIG : Renoue avec les bénéfices au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - American International Group (AIG) a dévoilé jeudi soir un retour de ses résultats de troisième trimestre dans le vert, mais s'est montré prudent en ce qui concerne l'impact de l'ouragan Sandy en début de semaine.

L'ex premier assureur mondial, sauvé in extremis de la faillite en 2008, a engrangé un bénéfice net trimestriel de 1,9 milliard de dollars, à comparer à une perte de quatre milliards l'année dernière à la même époque.

En données opérationnelles et après impôt, le profit d'AIG s'est établi à 1,6 milliard de dollars, représentant un BPA de tout juste un dollar, alors que les analystes anticipaient moins de 90 cents en général.

Cette amélioration reflète notamment celle des contributions des activités d'assurance, en hausse de 60% pour l'assurance de biens et de 75% pour l'assurance vie et retraites, ainsi qu'un retour très légèrement dans le vert du pôle location d'avions.

'Nous nous sommes concentrés cette semaine sur l'assistance aux clients affectés par l'ouragan Sandy, mais il est encore trop tôt pour fournir une estimation de l'impact financier de cette tempête', indique à cette occasion le directeur général Robert Benmosche.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...