Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AIG : Entouré pour l'annonce de versements aux actionnaires

AIG : Entouré pour l'annonce de versements aux actionnaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - American International Group (AIG) s'adjuge 3,5% à 48,7 dollars, au lendemain de l'annonce de distributions à ses actionnaires, à l'occasion de la publication de ses résultats de deuxième trimestre.

Pour la première fois depuis la crise de 2008 qui avait amené l'assureur au bord de la faillite, son conseil d'administration a décidé le versement d'un dividende de 10 cents par action. Il sera versé le 26 septembre aux actionnaires enregistrés le 14 septembre.

De plus, un programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars a été autorisé. Ces rachats pourront être effectués sur le marché ou à travers des transactions de gré à gré, aucune date limite n'était précisée.

Sur son deuxième trimestre, AIG a engrangé un bénéfice opérationnel après impôt de 1,7 milliard de dollars, soit le septième trimestre consécutif de profit. Son BPA ressort ainsi à 1,12 dollar, alors que le marché anticipait moins de 90 cents par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...