Bourse > Actualités > Informations sociétés > Affiche une perte nette symbolique en 2011

Affiche une perte nette symbolique en 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - En queue de peloton sur le DAX, Lufthansa essuie une baisse de 1,7% à 10,3 euros, affectée par la publication d'une perte nette symbolique sur son exercice 2011, sous l'effet des coûts du kérosène et de taxes sur le trafic aérien.

La compagnie aérienne allemande affiche donc une perte nette de 13 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de 1,1 milliard d'euros en 2010 et son profit opérationnel s'est contracté de 20% à 820 millions.

Les résultats ont été minés par une hausse de plus de 9% de ses coûts opérationnels, gonflés par une augmentation de plus d'un quart de sa facture de carburant, en dépit d'un gain sur couverture contre la hausse des prix du pétrole. Ils ont aussi souffert de taxes sur le trafic aérien de 361 millions d'euros au total imposées par les autorités allemandes et autrichiennes.

Les revenus ont augmenté de moins de 9% à 28,7 milliards d'euros, malgré une hausse de plus de 10% des revenus de trafic passager. Sur l'ensemble de l'année, il a transporté 106,3 millions de passagers, un chiffre en augmentation de 7,5%.

Faisant une exception cette année par rapport à leur politique, les dirigeants de Lufthansa vont proposer un dividende de 25 centimes d'euro par action au titre de l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI